Cinéma/Séries/TV — Montpellier

Emma Benestan : "Le genre fantastique est une manière de pousser la magie de la Camargue"

La réalisatrice montpelliéraine est venue présenter son dernier film, "Animale", en avant-première au festival Cinémed, jeudi 24 octobre. Un western féministe teinté de fantastique dans un milieu aussi particulier que machiste : la course camarguaise. Interview avec une réalisatrice qui sait prendre le taureau par les cornes.

La réalisatrice montpelliéraine Emma Benestan est venu présenter son dernier film en avant-première au festival Cinémed, jeudi 24 octobre. Après une comédie romantique en terres sétoises, “Fragile” (2021), elle a choisi comme cadre les étendues sauvages de la Camargue pour planter le décor de son récit féministe teinté de fantastique.

Dans son film, la co-scénariste du remarqué “Chien de la casse”, de Jean-Baptiste Durand, interroge la place de la femme, ou plutôt d’une femme, Nejma (Oulaya Amamra), dans ce milieu masculin et, plus généralement, dans la société patriarcale. Interview :

“Animale”, d’Emma Benestan, avec Oulaya Amamra, Damien Rebattel, Vivien Rodriguez. Sortie en salle le 27 novembre 2024.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.