Emploi : l'Occitan fait la promotion de ses métiers et formations
L’Office public de la langue occitane vient de publier une nouvelle plate-forme d’information sur les parcours de formation et les débouchés professionnels liés à la langue occitane.
(Crédit AshleyMinkus/Canva)
Ce site www.occitanetudesmetiers.com a été réalisé en partenariat avec l’ONISEP et le CREO Lengadoc. Cette plateforme se positionne “comme un guichet unique pour informer le grand public sur les études supérieures (bac+0 à bac+8), sur les débouchés professionnels (métiers de communication, de l’animation et de l’action sociale, de l’enseignement et de la formation, de la traduction et de la documentation) et sur les parcours pour devenir professeure d’occitan (de nombreux postes sont à pourvoir chaque année)“, précise le communiqué de presse.
Choisir l’Occitan sur Parcourcup
Sur cette plateforme, les élèves de terminale peuvent retrouver l’ensemble des formations initiales accessibles après le Bac et en lien avec l’occitan. Pour chaque formation, un lien direct vers la plateforme ParcourSup est proposé. Les élèves peuvent également contacter les responsables pédagogiques ou d’anciens élèves diplômés. S’ils le souhaitent, les élèves pourront également être mis en relation avec des associations étudiantes sur les campus de Bordeaux, Montpellier, Pau et Toulouse.