En route vers les fêtes : le Secrétariat du Père Noël ouvre ses portes
La Poste confirme l'ouverture tant attendue du Secrétariat du Père Noël.
Pour la 61e année consécutive, cette opération, lancée en complicité avec Françoise Dolto en 1962, a débuté il y a quelques jours. En 2023, les 60 lutins du Père Noël bénéficieront de l’aide de l’auteur à succès Michel Bussi.
La magie commence
Le Secrétariat du Père Noël a débuté ses activités mardi dernier à Libourne. Les enfants peuvent dès à présent envoyer leurs lettres remplies d’espoir jusqu’au 20 décembre. Deux options s’offrent à eux : la lettre traditionnelle, glissée dans une enveloppe avec l’adresse “Père Noël” et la lettre numérique disponible sur le site pere-noel.laposte.fr.
En retour, chaque enfant recevra une réponse du Père Noël, accompagnée d’une carte postale à colorier. Le Secrétariat propose également des réponses adaptées pour les écoles, transformant cette aventure en une expérience pédagogique.
Solidarité avec les “Pièces Jaunes”
Cette année, le site du Secrétariat du Père Noël propose une nouvelle initiative empreinte de générosité. Les lutins et le Père Noël invitent les enfants à envoyer des dessins et des messages pour les enfants hospitalisés. Ces créations seront transmises via la Fondation des Hôpitaux, soutenue par La Poste depuis 1989 à travers l’emblématique opération des Pièces Jaunes.
Faciliter l’attente
Le site Internet du Secrétariat du Père Noël offre une multitude d’activités pour patienter jusqu’au jour J. Depuis le 13 novembre, enfants et parents peuvent explorer des contes de Noël à écouter, participer à des ateliers de décoration ou encore essayer des recettes traditionnelles (bredeles, bûche et chocolat chaud). Le Secrétariat du Père Noël s’invite aussi sur les réseaux sociaux cette année. Sur Instagram (@lesecretariatduperenoel) et Facebook (@perenoelLaposte).