Culture & Loisirs

ENVIRONNEMENT - A Bessan, l'abeille est dans votre camp !

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de Matthieu et Victor, deux passionnés…

Cette semaine, nous vous proposons de partir à la découverte de Matthieu et Victor, deux passionnés par la nature et les richesses dont elle regorge.
 

Notre objectif, en accord avec le Maire de Bessan, est de faire venir des écoles afin de sensibiliser les enfants et leur transmettre de bonnes valeurs comme le respect de l'environnement, l'éco-responsabilité ainsi que la culture et l'apprentissage de la curiosité” précisent les jeunes entrepreneurs.

 


Retrouvez les photos de la visite de M. Pépin-Bonnet, maire de la commune sur notre page facebook !


 

Remettre en fonction de vieilles ruches

Depuis le printemps, ils se sont mis en tête de remettre en fonction deux vieilles ruches dans la grange du grand-père de Matthieu inutilisées depuis belle lurette. 

Une fois les ruches rénovées, il ne manque plus qu'à les faire fonctionner afin de lancer leur projet basé sur la biodiversité.

Une association et une campagne participative 

Monté en association “par amour des abeilles”, le projet est déjà bien abouti et est d'ores et déjà installé sur un terrain agricole sur la commune de Bessan. Mais les besoins sont encore importants comme ils ont pu l'expliquer lors d'une interview réalisée par Radio Pays Hérault en juin dernier.

Du matériel, une formation, tels sont leurs besoins les plus urgents. Pour cela, ils se doivent de récolter 4 000 euros au plus vite.

Vous pouvez les aider en souscrivant à leur campagne participative

Plus d'infos sur leur page Facebook  ou au 06 32 97 49 42

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.