Environnement : le Département de l'Hérault développe l'installation de bornes électriques
Plus de 100 bornes de chargement sont déjà installées.
(Crédit Travel_Motion/Canva)
C’est une volonté du Département pour réduire les gaz à effet de serre : encourager l’électromobilité. Le syndicat Hérault Energies s’est positionné sur le déploiement d’infrastructures de recharge de voitures électriques accessibles au public. Il s’agit de proposer aux usagers un service unifié sur l’ensemble du territoire. Ce projet global a déjà permis d’installer plus de 100 bornes de chargement, en collaboration avec les communes et les intercommunalités de l’Hérault.
3 bornes de plus prochainement installées
Sur l’aire de covoiturage située au niveau du point stratégique de l’échangeur autoroutier A9 Béziers Ouest/RD64, des bornes de recharges pour les véhicules électriques en convention avec Hérault Energies sont prévues prochainement. Ces 3 bornes permettront la recharge simultanée de 6 véhicules : 1 borne ultra rapide et 2 bornes accélérées. Hérault Energies va également implanter des nouvelles bornes de recharges électriques dans diverses communes de l’Hérault (hors métropole de Montpellier), suite à l’accord donné par le Département.
Crédit photo Département Hérault
Entre celles qui sont archi mal placées (ex en plein milieu de nulle part en charge lente) et celles qui sont HS et le numéro d’assistance qui ne répond pas ou ne peut rien faire… il y en a combien de réellement fonctionnelles ?
Et je ne parle pas des tarifs.