Santé — Sète Agglopôle Méditerranée

Étang de Thau : levée de la restriction de récolte, de commercialisation et de consommation de tous les coquillages sauf les palourdes

De nouvelles recherches de toxines ont été effectuées dans le cadre du réseau REPHYTOX sur les moules et les huîtres de l’étang de Thau.

Ce 7 février, compte tenu des derniers résultats parus, le Préfet de l’Hérault a décidé de lever l’interdiction de la pêche, du ramassage, du transport, de la purification, de l’expédition, de la distribution et de la commercialisation en vue de la consommation humaine de ces coquillages de l’étang de Thau.

Les restrictions concernent encore les palourdes

En raison de la contamination microbienne concernant les palourdes, et malgré des analyses favorables de recherches de toxines sur les moules et huîtres, la récolte et la commercialisation de ces dernières en vue de la consommation restent donc interdites (Arrêté préfectoral n°DDPP34-22-XIX-011 du 25 janvier 2022).

La carte des interdictions sanitaires de récolte de coquillages est disponible ici : http://www.atlas-sanitaire-coquillages.fr/statuts.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.