Environnement — Département Hérault

Étang de Thau : chien, musique, rassemblement, nouvelles restrictions jusqu’au 30 septembre

Pour préserver l'équilibre écologique de l'étang de Thau, le préfet de l'Hérault a décidé d'interdire jusqu'au 30 septembre certaines activités sur les tocs, ces bancs de sable fragiles où de nombreuses espèces d'oiseaux protégés nichent et se reproduisent.

Cette zone, intégrée au réseau Natura 2000 en raison de sa biodiversité exceptionnelle, fait l’objet de mesures strictes pour limiter les perturbations. Ainsi, tout rassemblement festif de plus de 12 personnes est prohibé sur la partie émergée des tocs.

La présence de chiens, la diffusion de musique ou de lumière, ainsi que toute autre activité pouvant troubler la quiétude des lieux sont également interdites.

Carte de la zone concernée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. De plus en plus d’interdictions, merci pour ceux qui respectent les lieux depuis toujours. Je comprends l’interdiction pendant la nidification des oiseaux. Les kitesurfeurs vont ils être impactés par l’interdiction ?

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.