Entreprises — Région occitanie

Expatriés Occitans : Antoine Blanc s'occupe du marketing Communautaire Facebook en Asie

Antoine Blanc a fait ses études à MBS Montpellier. Il travaille dans le web depuis 15 ans.

Bonjour Antoine, racontez-nous votre parcours.
J’ai pratiquement toujours habité à l’étranger, soit dans le cadre de mes études, soit de mon travail (Côte-D’Ivoire, Indonésie, Pérou, Allemagne, Belgique, Irlande, Chine, Singapour) . En rentrant du Pérou, j’ai fait mes études en France où j’ai eu un Master en commerce à Sup de Co Montpellier.

Vous travaillez dans quel secteur ?
Je travaille dans le web depuis 15 ans. Suite à mon master, je me suis formé chez eBay (Bruxelles) pendant quelques mois, et j’ai rejoint Google à Dublin pour un poste de commercial. Après 3 ans chez Google j’ai poursuivi ma carrière au marketing chez FB, Twitter et Instagram en Asie (employé numéro 2 au marketing en Asie) où j’ai eu l’opportunité de développer l’activité marketing pour soutenir le développement des marques sur Instagram. Depuis bientôt 2 ans, je lead le pôle marketing SMB pour aider le développement des petites entreprises en Asie sur toutes nos plateformes (Instagram, WhatsApp, Facebook, Messenger).

Comment vivez-vous l’expatriation ?
L’expatriation à Singapour se passe très bien. Je suis un heureux papa de 2 enfants et ma femme et moi aimons la culture locale, où nos enfants apprennent l’anglais, le chinois, et ont des amis de tous les coins du monde.

Comment gardez-vous le lien avec votre région d’origine?
Je suis adhérent de Racines Sud que j’ai connu par mon père. Il est Oléiculteur a Saint Genies des Mourgues (l’huile du grand olivier) et il m’a parlé de cette communauté qu’il apprécie particulièrement. Ce que j’aime dans cette communauté, c’est qu’il y a une vraie envie de créer un lien entre les membres, même pendant les moments difficiles, les membres interagissent sur le groupe WhatsApp, et pour ceux qui cherchent des postes, ou des échanges, il y a un vrai travail qui est fait par l’équipe locale.

Article réalisé en partenariat avec l’association Racines Sud

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.