Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque : des individus suspectés d'être à l'origine de l'incendie et d'avoir causé la mort de 8 personnes
Le 14 février dernier, en pleine nuit, , un violent incendie suivi d'une explosion de bouteilles de gaz avait ravagé un immeuble, coûtant la vie à 8 personnes, dont deux jeunes enfants.
L’incendie qui s’est produit dans les Pyrénées-Orientales le 14 février semblerait avoir été causé intentionnellement en vue d’une escroquerie à l’assurance. C’est en tout cas ce qui paraît résulter de l’enquête.
Le gérant interpellé
Il y a deux jours, les forces de l’ordre ont interpellé le gérant de l’épicerie où s’était déclaré l’incendie, ainsi que deux individus d’une vingtaine d’années. Selon les enquêteurs, il se pourrait qu’au moins l’un des deux ait été convaincu par l’épicier de mettre le feu à son commerce pour pouvoir toucher l’assurance.
Le présumé incendiaire brûlé
Mais l’arroseur a été arrosé : le jeune homme aurait subi de nombreuses brûlures lors de l’incendie qu’il aurait lui-même allumé, ce qui avait nécessité son hospitalisation pendant plusieurs semaines au CHU de Montpellier. Il a été mis en examen pour incendie volontaire ayant causé des morts et des blessés. L’affaire ne devrait pas en rester là, d’autres mises en examen étant fort probables.