Féminicide, le compagnon suspecté est arrêté à Carnon
Une femme de 49 ans a été retrouvée morte à son domicile, vendredi 26 août dans le département du Jura. Son compagnon ayant disparu, il a été activement recherché avant d'être interpellé à Carnon le lendemain.
Selon les premières constatations, la mort a été “violente” et a exigé “l’intervention d’un tiers” a précisé le procureur de Lons-le-Saunier. La victime a été retrouvée en état de décomposition avancé. C’est son employeur qui a donné l’alerte après plusieurs jours sans nouvelles. Une autopsie va être effectuée à Besançon.
Les recherches commençent
A l’arrivée des secours chez la victime, le compagnon âgé de quarante ans n’y est pas. La police apprend qu’il n’a pas été vu depuis deux jours. Les gendarmes jurassiens et la police des départements voisins se lancent à sa recherche après l’ouverture d’une enquête préliminaire. Il est même l’objet d’un mandat de recherche national émis par le parquet.
Propos sans queue ni tête
Finalement l’homme se présente de lui-même au poste de police de Carnon, samedi soir, à 450 kilomètres du lieu du drame. Il vient pour déclarer “la perte de son portefeuille” précise le parquet de Lons-le-Saunier. L’individu aurait tenu aux agents des propos incohérents mêlant perte de mémoire et semblant d’aveu. Déjà connu des services de la justice pour des faits de violences conjugales sur une autre femme, il a été arrêté et mis en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs.