Festival Printemps des Comédiens : la programmation de l’édition 2021 dévoilée
Pour l’édition 2021, le Printemps des Comédiens se tiendra du 10 au 26 juin. Aussi, un Warm up d’été sera au programme dès les 5 et 6 juin.
Le Printemps des Comédiens, votre grand rendez-vous culturel, met en avant 30 spectacles sur les 44 pièces initialement prévues pour l’édition 2021. Ces retrouvailles théâtrales seront célébrées au Domaine d’O, le domaine départemental d’art et de culture.
Quelques mots sur les spectacles
Pour cette édition 2021, le Printemps des Comédiens propose la programmation suivante :
- Du 10 au 13 juin, au Théâtre Jean-Claude Carrière, Cyril Teste met en scène « La mouette », croisement entre arts de la scène et art de l’image en mouvement.
- Vous retrouverez à l’Amphithéâtre d’O, le 10 juin, « Phèdre ! » : un spectacle qui allie drôlerie et érudition.
- Le centre des arts du cirque Balthazar met en piste « Secrets débordements » au Domaine d’O/Chapiteau, du 10 au 13 juin.
- Au Domaine d’O/Grands Cyprès, pendant 1 heure, la compagnie Rasposo propose « Oraison », des performances exceptionnelles mélangeant théâtre et cirque.
- Le 10 juin à l’Amphithéâtre d’O, vous assisterez à un ballet classique intitulé « Giselle…»
- Du 11 au 13 juin, à l’Hangar Théâtre, « Lolling & Rolling » délivrera la vision de Jaha Koo sur l’obsession des parents coréens à enseigner l’anglais aux enfants.
- Jaha Koo, encore à l’Hangar Théâtre, propose « Cuckoo » du 11 au 13 juin.
- Le même artiste dévoile dans le même lieu et à la même date : « The History of Korean Western Theatre ».
- Au Théâtre d’O/Salle Paul Puaux, du 11 au 13 juin, vous découvrirez « Smog », un polar théâtral interactif.
- « El país sin duelo » se tiendra au Théâtre la Vignette, du 11 au 13 juin.
- Du 11 au 13 juin, au Théâtre la Vignette se déroulera « El hombre que devoraba… », une création sur les fantômes de la dictature chilienne.
- Du 11 au 13 juin, à l’Hangar Théâtre, vous avez « Pièce sans acteur(s) », une création exclusivement fondée sur un dialogue.
- Du 11 au 13 juin, au Domaine d’O/Bassin, dans « Hugo, Théâtre complet », vous assisterez à la performance de 12 jeunes comédiens.
- Les 12 et 13 juin, au Domaine d’O/Micocouliers, Sofia Teillet émerveillera son public avec sa vraie-fausse conférence « De la sexualité des orchidées ».
- « Le silence des confettis » fera des échos du 17 au 19 juin dans la Bulle Bleue/Montpellier.
- En avant-première en France, au Théâtre d’O/Studio Gabriel Monnet, du 18 au 20 juin, un hommage à l’écriture de Casino Stendhal se fera durant une heure.
- Tiré du roman de Laurent Mauvignier, « Dans la foule » se tiendra au Théâtre Jean-Claude Carrière, du 18 au 20 juin.
- Le spectacle « Les imprudents » de Marguerite Duras aura lieu du 18 au 20 juin au Théâtre d’O/Salle Paul Puaux.
- Du grand auteur norvégien Henrik Ibsen, « Un Ennemi du peuple » sera dévoilé à l’Amphithéâtre d’O, les 18 et 19 juin.
- « Ce qu’il me reste » de la compagnie CONTRE-FEU sera présenté au Hangar Théâtre, du 22 au 26 juin.
- « Mon Corps C’est le Monde », l’œuvre fictive de Gildas Milin sur le terrorisme écologique sera présentée au Hangar Théâtre du 23 au 26 juin.
- Le « Tempest Project », un spectacle autour de la Tempête de William Shakespeare sera présenté au Théâtre d’O/Salle Paul Puaux les 25 et 26 juin.
Le domaine d’O, le Théâtre des 13 vents, le Théâtre la Vignette ainsi que le Hangar Théâtre accueilleront le « Warm up » 4ème édition les 5 et 6 juin. Vous trouverez pendant ce week-end, le travail en cours de différentes compagnies françaises.