FIRN : les élèves et les artistes travaillent de concert
Dans le cadre du Festival international du roman noir (FIRN), les élèves du LEPAP ont réalisé avec trois artistes plasticiens la fresque sur les murs des anciens chais Botta. Grâce aux ambassadeurs du mouvement sousbockiste international, la classe-relais du collège Victor Hugo a pris sa plume et exposera ses travaux au mois de septembre.
Le Festival international du roman noir (FIRN) a réuni deux classes de 4e DYS du lycée Maurice Clavel et trois artistes plasticiens. Des villes et des champs, tel le thème de cette manifestation culturelle. En début de semaine, Caroline Sury, Antoine Marchalot et Margaux Duseigneur et les élèves du LEPAP ont collaboré autour d’un atelier d’art plastique. Les artistes ont procédé aux collages des œuvres le jeudi 10 juin. Ensemble, les artistes et une vingtaine d’élèves ont réalisé une fresque qui égaye joliment les murs des anciens chais Botta. Le résultat a été largement apprécié par les passants et les deux classes ont été surtout fières de voir leurs œuvres exposées tout le long du canal.
Un atelier d’écriture graphique pour la classe-relais du Collège Victor Hugo
La semaine dernière, le FIRN a rassemblé les deux classes du LEPAP et des artistes plasticiens autour d’une réalisation de fresque sur les murs des anciens chais Botta. Toujours dans le cadre de ce festival, les élèves de la classe-relais du collège Victor Hugo de Sète ont rencontré les ambassadeurs du mouvement sousbockiste international : Laurent Lolmède et Serguei Dounovetz. Ces auteurs ont échangé, à leur tour, avec les élèves durant un atelier d’écriture graphique. Ces derniers verront leurs travaux exposés d’ici le mois de septembre.