Florensac : Gilbert Guillerm parcourt la France pour sensibiliser le public au don d'organes
Depuis le 1er avril, Gilbert Guillerm parcourt les routes de France à vélo dans le cadre d'une noble cause : sensibiliser le plus grand nombre au don d'organes. Il a fait une halte à Florensac.
Le don d’organes
En tant que papa d’un donneur, sa motivation découle d’une expérience personnelle bouleversante qu’il a vécue avec son épouse lorsqu’ils ont pris la décision courageuse de dire “oui” dans une situation dramatique : la perte de leur fils Maxime.
Le 2 juin, en fin d’après-midi, Gilbert a fait une halte à Florensac, une commune dont la réputation d’hospitalité n’est pas qu’une légende. Il y a été chaleureusement accueilli par Elodie Bonnin, qui lui a offert l’hébergement pour la nuit. Ce geste généreux témoigne de la solidarité et de l’empathie qui règnent dans cette communauté.
Gilbert reprend sa route, conscient de l’importance de sa mission
“Trop de personnes meurent encore aujourd’hui faute de greffon“, souligne-t-il avec conviction. Sur son vélo, flotte fièrement un ruban vert, symbole fort de sa cause : “Tous donneurs, Tous receveurs”.
Ce message simple mais puissant rappelle que chacun de nous peut faire une différence en devenant donneur d’organes et en offrant une chance de vie à ceux qui en ont désespérément besoin. À travers son périple à travers la France, Gilbert souhaite briser les tabous entourant le don d’organes et encourager un dialogue ouvert sur ce sujet crucial.
Nous saluons Gilbert Guillerm pour son courage, sa générosité et son dévouement. Son Tour de France symbolise l’espoir et la solidarité.