Florensac : Les CloPorteurs en scène pour une adaptation de "Un Château en Suède"
Cette mise en scène, orchestrée par Clotilde Pradère, promet une soirée mêlant vaudeville, comédie de mœurs et marivaudage, capable de séduire un public des plus variés.
Le lundi 8 juillet à 19h30, la salle du Bosquet de Florensac vibrera au rythme de l’adaptation libre de “Un Château en Suède” de Françoise Sagan, interprétée par la troupe des CloPorteurs. La pièce, fidèle au style littéraire faussement léger de Françoise Sagan, donne une place prépondérante au corps et au mouvement, où l’humour domine la mélancolie.
Les deux acteurs principaux de la troupe, Clément Gimeno et Léo, originaires de la vallée de l’Hérault, reviennent sur leurs terres natales pour présenter cette pièce. Clément a grandi entre Florensac, Bessan et Agde, tandis que Léo est originaire de Pézenas. Désormais expatriés à Paris, ils sont ravis de partager leur passion pour le théâtre avec le public héraultais.
“L’intrigue se déroule dans un château isolé par la neige, où une famille excentrique est contrainte de cohabiter jusqu’au printemps avec un invité inattendu. Entre vrais et faux cadavres, la châtelaine désœuvrée s’adonne à des jeux de séduction avec son cousin transi de froid et d’amour, sous l’œil complice de son mari bourru et de son frère au comportement trouble.” explique Clément Gimeno.
Une occasion belle de redécouvrir l’œuvre de Françoise Sagan à travers une interprétation contemporaine.