Florensac : l’impressionnante fuite d’eau et ses réparations en images
Un important dispositif s’est activé à Florensac pour mettre fin à la gigantesque fuite d’eau déclarée hier soir.
Crédit photo : Benjamin Van Hoorebeke.
Dans la nuit de vendredi à samedi, ce sont les pieds et les roues dans l’eau que les riverains de la place de la Rampe sont rentrés chez eux aux alentours de minuit. Pour cause : la casse d’une conduite d’eau.
Une intervention rapide
“Dans la demi-heure qui a suivi la casse, un de nos agents s’est rendu sur place pour constater la fuite, explique Benjamin Van Hoorebeke, responsable performance réseaux. On a ensuite appelé toutes les équipes pour pouvoir la réparer au plus vite”.
Si le déploiement des agents a été immédiat, la durée de l’opération est inconnue. “On ne sait pas combien de temps va prendre la réparation, ça va dépendre de ce qu’on va trouver au fond, ajoute-t-il. On verra dans les prochaines heures s’il va s’agir d’une petite ou d’une grosse réparation, qui nécessitera peut-être le renouvellement d’un tronçon”.
Aucune interruption de service
“Ce qui est à noter, c’est qu’on a eu aucune interruption de service, personne n’a manqué d’eau, ajoute le responsable. On a pu isoler le tronçon et alimenter tous les réservoirs. Finalement, le seul impact pour les habitants de Florensac est l’incidence des travaux”.
C est bien de parler de la fuite d’eau à Florensac, mais pourquoi ne parle t-on pas de l’agression la veille de la fuite. Bizarre