Hérault : La colère des agriculteurs s'amplifie, la liste des points de blocage

Des blocages et des manifestations sont prévus dans près de 85 départements. C’est une mobilisation d'une ampleur inédite selon Arnaud Rousseau, président de la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles). Arnaud Rousseau a annoncé sur France 2 que d'ici ce jeudi, environ « 85 départements vont mener des actions … de manière continue ou sporadique ».

Mobilisation

Ce vendredi 26 janvier, les agriculteurs de l’Hérault vont se mobiliser massivement pour faire entendre leur voix à Montpellier. La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA) annonce une journée d’action historique et appelle tous les acteurs du monde agricole à rejoindre les différents convois prévus.

Dans l’Hérault, manifestations à venir :

Pour garantir le succès de cette mobilisation, des convois sont organisés dans plusieurs secteurs de l’Hérault. Voici la liste de ces convois mis en place sur le département :

BÉZIERS OUEST

RDV péage Béziers-Ouest à 06h30.

PLAISSAN

RDV Boulangerie de Plaissan à 6h45.

BÉZIERS EST

RDV parking Décathlon à 06h45.

SAINT ANDRÉ DE SANGONIS

RDV Restaurant/Hôtel la clé à 07h00.

AGDE – FLORENSAC

RDV péage Bessan à 06h45.

MAUGUIO

RDV SICA Mauguio à 07h30.

SÈTE

RDV péage Balaruc à 8h00.

PIC SAINT LOUP-EST MONTPELLIER

RDV Cadoule à Vendargues 07h30

Éviter la violence

À Toulouse, des taxis se sont joints à la mobilisation, perturbant considérablement la circulation. Arnaud Rousseau, qui a pris la présidence de la FNSEA en mars, a insisté sur la nécessité de canaliser le mouvement pour éviter la violence.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, les autoroutes A63 et A64 sont bloquées, causant des perturbations majeures. En Vaucluse, une opération escargot a été lancée sur l’A7, tandis qu’à Bordeaux, environ 200 tracteurs ont bloqué la rocade. Des blocages sont également attendus dans le Rhône, touchant l’A47.

Arnaud Rousseau : « nous sommes des entrepreneurs du vivant et voulons retrouver du bon sens. »

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.