Environnement — Frontignan

Frontignan : 10 bacs à marée installés sur le littoral

Les services de la ville expliquent que "s’il permet de nettoyer et de dépolluer les plages, ce dispositif permet aussi de mieux connaître l’origine des déchets apportés par la mer et de pouvoir agir pour en diminuer le nombre".

(Crédit Ville de Frontignan)

C’est une initiative qui s’inscrit dans le cadre des engagements de la charte ‘Plages sans déchet plastique’. “Soucieuse de son environnement, la Ville s’inscrit depuis plusieurs années dans une démarche éco-responsable au travers d’actions de sensibilisation, de prévention, etc. Il est primordial de préserver le littoral au bénéfice de ses habitants et de ses usagers“, explique Jean-Louis Molto, adjoint délégué aux espaces portuaires et balnéaires.

Où sont installés les bacs à marée ?

Ils sont présents sur les plages, aux portes 5, 8, 11, 14, 16, 19, 23, 26 et 31 et resteront durant toute la période hivernale. Les déchets concernés sont ceux laissés sur le sable : verres, plastiques, emballages, cordages, métal, caoutchouc, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Alors, on ne veut pas passer la cribleuse pour nettoyer les plages, mais on met des bacs à MRD qui coûtent sûrement un bras et qui vont sûrement être rempli de tout, sauf de déchets maritimes. Encore une ineptie !!!!!

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.