Frontignan : 12 jeunes frontignanais dans l'Aveyron avec les Petits Débrouillards
L'association les Petits débrouillards a organisé cet été un séjour en Aveyron à destination de jeunes de 9 à 11 ans issus de quartiers prioritaires. 12 frontignanais y ont participé.
Le 26 septembre dernier, les jeunes aventuriers et leurs parents se sont réunis à l’Espace de vie Calmette pour partager leur séjour. Cette opération a pu avoir lieu dans le cadre d’un appel à projets porté par la Ville de Frontignan la Peyrade, co-financé par la CAF, l’État, la Région et le Département.
Une semaine dans l’Aveyron
Leur séjour a eu lieu du 27 juillet au 3 août dernier au Hameau des Moules dans l’Aveyron. 7 frontignanais et 5 frontignanaises de quartiers prioritaires de la ville, parmi 26 participants au total, ont séjourné au camping. Au programme de ces vacances: nature, découverte de la flore et de la faune, grands jeux, orientations, découverte des animaux de la ferme pédagogique, etc. L’objectif de l’association Les Petits débrouillards était de proposer à ces jeunes “une semaine de détente et d’apprentissage de la vie en collectivité“.