Sports — Frontignan

Frontignan : 300 talents sportifs mis en lumière

La municipalité de Frontignan la Peyrade a célébré plus de 300 talents sports vendredi 10 janvier. Parmi eux, 69 ont été titrés au niveau national, 31 au niveau international.

La 27ème cérémonie des Talents sportifs a placé sous les projecteurs près de 300 sportifs frontignanais et lapeyradois, vendredi 10 janvier à la salle de sports Henri-Ferrari. Une soirée festive avec animation, son et lumière assurée par DJ Cassou et présentée par NJ, animatrice et annonceur français aux JO de Paris 2024, qui s’est déroulée sous l’égide de Michel Arrouy, maire de la ville et conseiller communautaire, et de Caroline Suné, adjointe au maire déléguée aux sports et aux activités de pleine nature.

69 titrés au niveau national, 31 à l’international

Basket-ball, judo, handball, tir à l’arc, Qwan Ki Do, joutes, GRS… ce ne sont pas moins de 26 disciplines qui ont été représentées par les sportifs du territoire récompensés lors de la cérémonie pour leurs prouesses en équipe comme en individuel : ils sont 140 titrés au niveau départemental, 59 au niveau régional, 69 au niveau national et 31 au niveau international.

Plus de 350 000 euros de subventions en 2024

Cette mise en lumière traduit aussi le soutien plein et entier de la municipalité envers les sportifs du territoire et l’ensemble des acteurs bénévoles du milieu sportif. La ville de Frontignan la Peyrade s’engage en effet pour le sport et ses pratiquants à travers notamment l’allocation de subventions conséquentes aux associations sportives (environ 358 200 € en 2024), la mise à disposition gratuite d’équipements sportifs performants et un accompagnement marqué des élus et agents communaux.

Avec le renouvellement récent du label Ville active & sportive en octobre 2024, Frontignan la Peyrade, également détentrice des labels Ville Vivez Bougez depuis 2015 et Terre de Jeux 2024, conforte ainsi sa passion pour le sport et l’excellence de sa terre de championnes et champions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.