Frontignan : 6e édition de The Village les 26 et 27 août
The Village est le rendez-vous des acteurs engagés pour les territoires. Le thème de cette 6ème édition sera « vers une “dé-mondialisation heureuse” ? Bonheur, bienveillance, humanité, le nouveau défi des territoires. »
(Photo DC)
De nombreux ateliers et de nombreuses réflexions sont programmés sur ces deux jours auxquels les habitants et acteurs locaux pourront participer. Trois personnalités sont marraines de cette édition de The Village : Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project et Youth Forever, Gabrielle Halpern, philosophe, auteur de “Tous centaures ! Éloge de l’hybridation » et Mémona Hintermann, journaliste, ex-membre du CSA.
Lien entre monde urbain et territoires
L’objectif de ces journées de rencontres et d’échanges se veut “renouer le lien entre le monde urbain et les territoires, où tout un chacun devient acteur du changement pour un monde meilleur, inclusif, responsable et local“.
Du 26 août 9h30 au 27 août 15h, des sujets seront abordés, débattus, tels que : sommes nous prêts pour une sobriété heureuse; faut-il croire à la démondialisation heureuse; ‘bonheur, bien être territorial’ & Habitat, bien commun, art, santé ou digitalisation; la Méditerranée est-elle le centre ville de la planète; ou encore la jeunesse est-elle la solution pour répondre aux défis du nouveau monde?
Les horaires, le programme détaillé et les intervenants sont disponibles ici.