Sports — Frontignan

Frontignan, basket : le FLPB relégué en Prénationale après sa défaite à Castelnau-le-Lez

Les Frontignanais ne sont pas parvenus à redresser la barre lors des deux derniers matches de la saison, décisifs pour leur maintien en Nationale 3. Ils sont relégués en Prénationale après leur défaite, samedi 13 mai, face à Castelnau-le-Lez (62-73).

Malgré une bonne deuxième partie de saison, les hommes de Slobodan Ocokoljic ne seront pas parvenus à redresser la barre à temps pour éviter le naufrage. Ils devaient gagner au moins l’un de leurs deux derniers matches de la saison pour espérer poursuivre leur route en Nationale 3 l’année prochaine. Las, ils ont enchaîné deux défaites dont l’une à domicile face à Andrézieux-Bouthéon (49-53), samedi 6 mai, dans une salle Roger-Arnaud chauffée à blanc par leurs supporters. Une victoire qui semblait pourtant accessible aux joueurs frontignanais. “C’était une grosse déception, se lamente encore Slobodan Ocokoljic. On savait que ça serait plus difficile de gagner à Castelnau. C’était vraiment dur de voir les gens déçus.”

Ils terminent à la onzième place du classement

Leur dernier – et mince – espoir résidait donc dans une victoire en derby face à Castelnau-le-Lez ce samedi 13 mai. Espoir vite déçu dans un gymnase castelnauvien plein à craquer, et ce malgré un premier quart-temps serré (33-31). Les Frontignanais ont terminé cette mauvaise soirée avec plus de dix points d’écart (73-62) et une saison à la onzième place de leur poule avec seulement onze victoires. Ils joueront ainsi leur prochaine saison en Prénationale.

“C’est l’un des moments les plus durs de ma carrière, même en tant que joueur”, confie l’entraîneur frontignanais. “La suite ? Sportivement on descend, pour le reste je ne pas encore”, conclut-il.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.