Agenda / sorties — Frontignan

Frontignan : cap sur la Fête de la Mer, l’Italie dans les voiles

Le dimanche 28 juillet, Frontignan la Peyrade se pare de ses plus belles couleurs maritimes pour la 34e édition de la Fête de la Mer et du retour de Saint-Paul Navigateur.

Cette année, l’événement prend une dimension internationale avec la participation de Gaeta, la ville jumelle de Frontignan. Située entre Rome et Naples, sur la côte surnommée la “Riviera d’Ulysse”, elle sera ici représentée par sa gastronomie et par son maire Cristian Leccese.

La vague à l’âme

Le 28 juillet, dès 9h30, le public pourra assister à une messe solennelle à l’église Saint-Paul. Elle sera suivie à 10h30 par un défilé majestueux jusqu’au quai des Jouteurs.

À 11h45, la célèbre barque catalane La Marion sortira en mer, accompagnée de bateaux décorés spécialement pour l’occasion. Puis, l’heure sera à la bénédiction des navires et au dépôt de gerbes sur la Grande Bleue.

Ripaille marine

À 13h15, sur le quai Alary, les discours officiels précéderont un moment d’échanges lors d’un apéritif convivial. Puis, à 18h15, le défilé se mettra dans le sens du retour, du quai des Jouteurs à l’église éponyme. L’arrivée servira d’ouverture à une soirée prestigieuse et gastronomique aux saveurs méditerranéennes. D’ailleurs, dès 19h30, les traditions culinaires locales et de Gaeta seront à l’honneur avec une dégustation gratuite de tielles offerte par Carlo Avallone, maître tielliste de renom.

En complément, les produits locaux des commerçants des halles municipales seront disponibles à la vente, dans une ambiance festive animée par Franck Fulcrand, Jean-Michel Rinaldi et Lina Senese.

Informations pratiques

Pour la sortie en mer, plus d’informations par téléphone au 04 67 18 31 60 ou sur billetterie.archipel-thau.com. Pour les gourmands, la macaronade est à réserver auprès de L’Atelier de Nicolas au 07 49 05 51 71 (12€ par personne).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.