Cinéma/Séries/TV — Frontignan

Frontignan : Charlotte Coulin signe un parcours exceptionnel dans "N'oubliez pas les paroles"

La Frontignanaise a enchaîné 59 victoires dans l'émission présentée par Nagui jusqu'au 15 avril dernier, devenant ainsi la 7e plus grande gagnante du jeu télévisé. Un classement lui permettant de participer au "Tournoi des maestros 2023" diffusé ce vendredi 21 avril, sur France 2.

Charlotte Coulin aura respecté l’injonction de l’émission “N’oubliez pas les paroles” jusqu’à tomber sur un os nommé Jenifer, et sa chanson “Donne moi le temps”. Elle n’en aura pas eu suffisamment, du temps, pour parvenir à se souvenir des paroles complètes de celle-ci, mettant ainsi fin à 59 victoires consécutives. “J’étais préparé à perdre un jour de toute façon. Là, j’avais 60 points d’écart, cela ne m’étais jamais arrivé dans mon parcours”, confie-t-elle.

“Je suis très fière”

Elle a cependant quitté l’émission sans amertume en signant une trajectoire exceptionnelle faisant d’elle la 7e plus grande “maestro” de l’émission. “Je suis tellement satisfaite de ce que j’ai accompli que je n’ai pas une grande déception. Je suis très fière de ce que j’ai fait”, indique la jeune femme de 30 ans. Et elle n’est pas la seule. Ses proches, sa famille et de nombreux Frontignanais auront suivi sans relâche ses prestations vocales au micro de Nagui. Surtout sa grand-mère, qui a découvert l’émission à sa création et poussé sa petite fille à y participer ensuite.

“Je baigne dans la chanson française depuis toute petite”

“Je baigne dans la chanson française depuis toute petite, mes parents en écoutaient beaucoup à la maison et je suivais l’émission avec mamie. Et quand j’ai eu 18 ans, elle m’a dit de m’inscrire. Elle le fera. Une première fois, sans succès, puis une deuxième à la fin de ses études en 2021, avec relativement plus de réussite. La troisième sera néanmoins la bonne, deux ans et demi après, avec le succès qu’on lui connait.

Deux ans et demi de préparation coachée par sa mamie

Entre temps, Charlotte Coulin a bûché comme une bête de concours. “J’écoutais des chansons quotidiennement pour que le cerveau reste efficient, explique cette orthophoniste dont la profession a peut-être joué un rôle en faveur de sa mémoire. On a tous, les candidats, nos répertoires musicaux mais il faut essayer de les étoffer au maximum pour arriver à être complet.”

Epaulée par sa mamie – “elle enregistrait les émissions tous les jours pour que l’on puisse les regarder ensemble dès que j’avais une pause dans la journée” – Charlotte Coulin aura ainsi dédié, deux ans et demi durant, la plupart de ses moments disponibles à tenter de ne pas les oublier, ces fichues paroles. Aujourd’hui, elle connait celles d’environ 900 chansons…

Les dix-huit candidats du
Les dix-huit candidats du “Tournois des maestros 2023” © Christophe LARTIGE FTV

Un effort de marathonienne du micro récompensé par une septième place lui ouvrant les portes des trois tournois annuels réunissant les meilleurs – comme le “Tournoi des maestros 2023” diffusé ce vendredi 21 avril – et, accessoirement, 366 000 €. Une somme qui va lui permettre de rénover la maison qu’elle a achetée l’an passé avec son conjoint et, surtout, d’amener sa mamie – “très présente et très soutenante” – au championnat du monde de biathlon l’année prochaine pour la remercier de son coaching.

Charlotte Coulin n’en a cependant pas fini avec la chanson. Elle envisage de prendre des cours de chant et de continuer à étoffer son répertoire pour être la plus performante aux tournois. “J’adore faire ça , je l’ai jamais fait sous la contrainte. Je pense continuer encore un moment”, conclut-elle. Jenifer n’a qu’à bien se tenir.

Informations pratiques

Vendredi 21 avril 2023, à 21 h 10, Charlotte Coulin participera à la cinquième édition du “Tournoi des maestros, édition 2023”, de l’émission “N’oubliez pas les paroles”, présentée par Nagui et diffusée sur France 2.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bravo Charlotte nous avons suivi votre parcours avec beaucoup d’intérêt. Votre défaite nous a fait de la peine.
    Bravo pour vos connaissances, votre sérieux, votre sourire et votre modestie.
    Nous vous souhaitons un avenir heureux et….en chansons.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.