Culture & Loisirs — Frontignan

Frontignan : Des couleurs italiennes pour la célébration de la 34e fête de la Mer

La ville de Frontignan et les associations locales organisent la fête de la Mer et le retour de Saint-Paul Navigateur le 28 juillet prochain.

Cet événement célèbre la Méditerranée ainsi que les traditions locales et occitanes, avec la présence d’une délégation de Gaeta, ville jumelle italienne, et de son maire, Cristian Leccese.

Les festivités commenceront à 9h30 avec une messe à l’église Saint-Paul. Un défilé suivra à 10h30, menant les participants jusqu’au quai des Jouteurs. La statue de Saint-Paul sera placée à bord de La Marion pour une sortie en mer à 11h45, accompagnée de nombreux bateaux décorés pour l’occasion. Les récompenses pour les plus belles décorations seront remises à 19h30, sur le square de la Liberté. Durant la sortie en mer, des gerbes seront déposées et les bateaux bénis. Pour participer, les intéressés peuvent s’inscrire en appelant le 04 67 18 31 60.

À 13h15, un rassemblement sur le quai Alary permettra aux officiels et partenaires de prendre la parole, suivi d’un apéritif.

À 18h15, un défilé marquera le retour de la statue de Saint-Paul, du quai des Jouteurs à l’église éponyme, suivi d’une soirée festive aux saveurs méditerranéennes.

À partir de 19h30, les traditions culinaires de Frontignan et Gaeta seront mises en valeur. Carlo Avallone, célèbre tielliste de Gaeta, offrira une dégustation gratuite de ses tielles. En parallèle, une macaronade, plat traditionnel de la région, sera proposée par L’Atelier de Nicolas au prix de 12€ par personne (réservations au 07 49 05 51 71). Environ 300 tielles, soit plus de 2 000 parts, seront servies gratuitement aux participants. L’association des commerçants des halles municipales proposera également des produits locaux à la vente. La soirée sera animée dans une ambiance guinguette avec la musique de Franck Fulcrand, Jean-Michel Rinaldi et Lina Senese.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.