Livres
—
Frontignan
Frontignan : deux auteurs pour deux balades littéraires du FIRN le 26 mars
Vous pourrez découvrir deux écoles du roman noir réunies par l’élégance du style et la volonté assumée d’écrire en fait des histoires d’amour.
Ces deux balades littéraires pédestres de 1 à 2 km auront lieu dans le cœur de ville avec Jérôme Leroy (11h) et dans un quartier historique récemment renouvelé, celui des Crozes/Pielles, avec Lilian Bathelot (15h30).
A propos des auteurs
- Né en 1964 à Rouen, professeur en ZEP à Roubaix «par choix et durant vingt ans», Jérôme Leroy est un auteur multi-récompensé de romans, polars, poésies, ouvrages jeunesse, essais. Autour de quelques lieux de pouvoir, au cœur de Frontignan, il lira son 25e roman, Les derniers jours des fauves (La manufacture des livres, 2022), une radiographie du monde politique actuel qui reprend une partie des personnages du Bloc (Gallimard/Série noire 2011, prix Michel-Lebrun 2012), adapté au cinéma par Lucas Belvaux (Chez nous, 2017).
- Né en 1959 dans l’Aveyron, tour à tour cracheur de feu, professeur de philosophie, conseiller en communication, champion de tir et mycologue averti, Lilian Bathelot écrit des romans, noirs, historiques, SF, pour les grands et leurs enfants, des pièces pour le théâtre et la radio, des films documentaires et des nouvelles dont cette Décadence et splendeur d’Enrique El Magnifico (Ours éditions, 2020) qu’il ventriloquera au microphone dans le quartier Crozes/Pielles, en conclusion d’un atelier d’écriture de trois mois conduit avec ses habitants.
Informations pratiques
- Gratuit et ouvert à tous
- Renseignement et inscriptions : 04 67 18 54 92 ou culture@frontignan.fr
Qu'en pensez-vous ?