Frontignan : Elsa et Opaline, lycéennes frontignanaises au Portugal
Dans le cadre du protocole de jumelage avec Vizela et de la saison France-Portugal, Elsa et Opaline, deux jeunes frontignanaises âgées de 16 ans et scolarisées au lycée d’enseignement professionnel et agricole privé (LEPAP) Maurice Clavel, sont reçues du 7 février au 5 mars par la municipalité portugaise.
Le stage, d’une durée d’un mois, fait partie de leur formation en service social et se déroulera dans le jardin d’enfants de Santa Casa. Avant de venir à Vizela, les filles ont eu une période de préparation, dispensée par un jeune Portugais de Vizela qui effectuait une période de volontariat en France.
Acquisition de plusieurs compétences
« Outre l’expérience professionnelle que les jeunes femmes vont acquérir, l’objectif de cette mobilité est de favoriser l’acquisition de compétences culturelles, sociales et linguistiques, et de développer ainsi un sentiment d’autonomie susceptible de les préparer aux défis de l’avenir », indique la municipalité de Vizela dans un communiqué de presse. La mairie de Frontignan la Peyrade leur souhaite un agréable et instructif séjour.