Frontignan : la dépollution de la ZAC des Pielles financée par l'État
L’État octroie une importante subvention Hérault Logement pour la dépollution de la ZAC des Pielles à Frontignan et la construction de 40 logements. Ce financement entre dans le cadre de l’appel à projets Fonds Friches.
Hérault Logement travaille au service des territoires en tant qu’aménageur et constructeur. Il bénéficie d’une importante subvention de la part de l’Hérault dans le cadre de « Fonds Friches », un appel à projets de l’État.
Une subvention pour la dépollution et la construction de logements
L’enveloppe exceptionnelle financera l’ensemble des coûts liés à la dépollution de la ZAC des Pielles à Frontignan. Elle permettra la construction de 40 logements sociaux collectifs et 15 logements PSLA collectifs individualisés.
Le PSLA ou Prêt Social Location Accession constitue un outil qui encourage l’accession à la propriété des personnes aux revenus modestes. Ces derniers deviendront propriétaires de leur logement de manière progressive.
Les objectifs de la subvention
Hérault Logement a pu obtenir cette subvention grâce au solide partenariat de la Ville de Frontignan et de la DDTM 34. Ce projet répond à la croissance de la demande locative de logements sociaux à Frontignan. Il préserve aussi le foncier non-artificialisé à l’aide d’une dépollution intégrale des sols.