Environnement — Frontignan

Frontignan : la légende du Colibri appliquée par la ville

Après l'installation des bacs à marée, la ville lance une campagne de sensibilisation à la protection de l'environnement et à la transition écologique. Elle s'appuie sur 'la légende du colibri'.

(Crédit Canva)

La légende dit que le colibri ‘fait sa part’ : “un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »”, détaille les services de la mairie.

La campagne à venir

Le maire, Michel Arrouy, explique que “face à l’urgence climatique, il est plus que jamais nécessaire de sensibiliser les habitants, et les jeunes générations en particulier, à la citoyenneté et à l’écologie“.

Une identité visuelle s’inspirant de La légende du colibri a été créée pour l’occasion. La voici :

ColibriFrontignan
ColibriFrontignan

Les services de la ville vont diffuser notamment un support pédagogique, dans des groupes scolaires et accueils péri et extrascolaire expliquant la légende du colibri. L’objectif sera d’engager des discussions sur “la coopération, la solidarité et le vivre ensemble“. De nombreuses autres initiatives seront proposées tout au long de l’année afin de faire vivre cette légende. “À l’image du petit volatile, si chacun fait sa part, en ramassant quelques déchets à chaque passage sur la plage, en éteignant la lumière ou en baissant le chauffage, en utilisant les modes de déplacements doux, etc. notre territoire et plus généralement notre planète ne devraient que mieux s’en porter, tout simplement“, concluent les services de la commune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.