Société — Frontignan

Frontignan la Peyrade : des coupes d’éclaircie à prévoir dans la commune

Des coupes d’éclaircies des pins et cyprès sur une partie de la commune de Frontignan la Peyrade débuteront entre la fin du mois d’octobre et la mi-novembre. Les parcelles seront en conséquence interdites au public.

Favoriser les plus beaux arbres, améliorer le paysage en rompant la rectitude des lignes de plantations, diminuer le risque d’incendie… Sont tout autant de raison pour lesquelles la commune de Frontignan la Peyrade a décidé d’entreprendre des coupes d’éclaircie. Ces dernières, sélectives et successives sur les cyprès et pins, sont programmées conformément au “plan d’aménagement forestier” de l’ONF, gestionnaire avec Sète agglopôle Méditerranée. Les coupes débuteront entre la fin du mois d’octobre, et la mi-novembre.

Voici les secteurs concernés par les coupes : 

  • – Secteur de la Cible
  • – Pioch Farié
  • – Mas de Madame

En conséquence, sur les 16 ha de parcelles qui feront l’objet de ces coupes, des désagréments sont à prévoir. Entre autres, bien que les pistes et sentiers resteront accessibles, les parcelles visées seront interdites au public le temps du chantier d’exploitation, les engins forestiers feront des nuisances sonores et en bordure de chemin, les arbres seront stockés sur plusieurs places de dépôt avant d’être évacués.

Une fois récolté, le bois sera broyé pour la fabrication de plaquettes forestières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.