Culture & Loisirs — Sète Agglopôle Méditerranée

Frontignan la Peyrade : Fête de la mer, ce dimanche 23 juillet

C’est la Fête de la mer et le retour de Saint-Paul, ce dimanche 23 juillet avec les festivités de traditions occitanes organisées par la Ville et en partenariat avec les associations locales.

La Fête de la Mer et le retour de Saint-Paul Navigateur marquent les grandes retrouvailles des habitants de la commune avec « leur » Méditerranée.

Le programme :

  • 9h30 : messe, église Saint-Paul
  • 10h30 : défilé pour l’embarquement de la statue de Saint-Paul navigateur, église Saint-Paul vers le quai des Jouteurs
  • 11h : embarquement de la statue Saint-Paul le Navigateur sur la Marion, quai des Jouteurs
  • 11h30 : rassemblement et embarquement des participants sur les bateaux pour la sortie en mer. Animation musicale des Grailhes de Thau
  • 19h : célébration, église Saint-Paul

L’office de tourisme intercommunal propose également la possibilité d’embarquer sur 2 bateaux pour profiter de la sortie en mer. Tarif : 7€ par personne, gratuit pour les moins de 12 ans. Rens. : 04 67 18 31 60.

Il est possible de prolonger cette soirée, autour d’un repas. Cela se fait sur inscription auprès de l’association « Les solidaires inter-générations » 06 26 65 19 24

Samedi 22 et dimanche 23 juillet

Exposition en l’honneur des naufragés du Titanic, proposée par le club taurin. Maquettes du Titanic et ex-voto réalisé par Fanny Saint-Pierre. Entrée libre, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Vernissage le 22/07 à 11h, salle Jean-Claude-Izzo, rue député Lucien-Salette.

La municipalité renouvelle cette année le concours de bateaux décorés. Les 3 plus beaux seront récompensés. Remise des prix à 13h. Inscription gratuite à la capitainerie, un lot pour tous les participants ! Rens. : 04 67 18 44 90

La Fête de la Mer est organisée par la Ville de Frontignan la Peyrade en partenariat avec Culture Avenir Tradition, le Souvenir français, les Pêcheurs plaisanciers du port des pauvres de Frontignan, les Plaisanciers du port de Frontignan, la Société Nationale de Sauvetage en Mer de Frontignan, le Club taurin, le Temps Jadis, Muscat Rames, les Graïlhes de Thau, la Société des jouteurs frontignanais, l’association diocésaine section paroisse de Frontignan, les Solidaires inter-générations, Los Ventres Blaus et Les gréements languedociens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.