Frontignan la Peyrade : mue à 600 000 € pour la rue des Lierles, point sur le calendrier des travaux
À Frontignan la Peyrade, la stratégique rue des Lierles débute sa mue. Depuis le 29 juillet, celle qui relie le quartier de La Peyrade au centre-ville a commencé à subir d'importants travaux de réfection qui dureront jusqu'en décembre 2024
Nouveau souffle pour La Peyrade
En attribuant une enveloppe de 600 000 € au chantier, la municipalité ne cache pas son ambition pour l’artère secondaire, qu’elle souhaite modifier en profondeur pour apaiser la circulation et revitaliser le quartier.
Et cette envie n’a rien de nouveau puisqu’elle est inscrite dans le plan de mandat 2020-2026. Dès le départ, la mutation fait partie des grands travaux devant participer à la rénovation et à la renaissance de La Peyrade. Dans le viseur : la baisse de la circulation automobile, la piétonnisation et l’embellissement de l’espace public !
Une réhabilitation en 3 actes
La transformation de la rue des Lierles se déroulera en trois phases épiques :
- enfouissement des réseaux aériens : Hérault Énergies a entamé cette mission ce lundi pour faire disparaître les câbles aériens
- modernisation du réseau d’eau potable : à partir du 10 septembre, le sous-sol de la rue subira une mise à niveau
- reconstruction de la voirie : de fin septembre à décembre, la rue sera retravaillée de manière à être dotée d’un trottoir spacieux, de verdure, de bancs et de dispositifs de sécurité routière comme un passage surélevé et deux ralentisseurs, limitant la vitesse à 30 km/h.
Mais la transformation de la rue des Lierles n’est qu’une pièce d’un puzzle urbain plus vaste. D’autres projets viennent compléter le projet de la municipalité : un parc intergénérationnel remplacera l’ancien stade, le chemin de halage le long du canal du Rhône à Sète sera aménagé, une aire de jeux inclusive émergera sur la place Gabriel-Péri, et la crèche Roger-Michel ainsi que l’école Marcel-Pagnol feront l’objet d’importantes rénovations.
Pour présenter les détails de ce chantier et ses implications, une réunion publique est prévue le vendredi 6 septembre 2024 à 18h, à la salle Bouvier-Donnat.