Travaux — Frontignan

Frontignan : la plage interdite d'accès pendant plusieurs mois

Vendredi 10 février, la Ville de Frontignan a promulgué une interdiction à la baignade et à l'accès à la plage. La zone est fermée jusqu'au 30 avril 2023.

Le secteur interdit se situe au niveau des premiers épis de protection du lido. L’arrêté indique que “l’accès aux plages de l’Entrée comprises entre le canal du Rhône à Sète et la quatrième digue, la baignade en mer ainsi que toute activité pratiquée depuis le rivage et dans la bande des 300 mètres de cette zone sont interdits au public”, précise la mairie.

La raison de l’interdiction : la mise à l’arrêt définitif de deux canalisations de transport d’hydrocarbures permettant l’approvisionnement du dépôt pétrolier de GDH SNC. L’arrêté municipal précise qu’il “est nécessaire d’assurer la sécurité du public lors de ces opérations, autant sur le domaine public maritime qu’en mer” pendant les travaux. 

La zone fermée pendant la durée du chantier sera précisée sur des panneaux installés sur les barrières disposées autour du chantier. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.