Collectivités — Frontignan

Frontignan : la ville conserve son pavillon bleu

Le palmarès des communes et des ports de plaisance labelisés a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie nationale le mercredi 17 mai.

Depuis près de 30 ans, le Pavillon Bleu flotte sur le port de plaisance et sur l’ensemble des plages frontignanaises, ce sera encore le cas cet été. Une double distinction qui récompense les efforts de la Ville depuis de nombreuses années afin de concilier développement touristique et protection de l’environnement. Symbole d’une qualité environnementale exemplaire, le Pavillon bleu est un label international de tourisme durable.

Que signifie ce label ?

Le label certifie la propreté des eaux et des lieux de baignades, mais aussi la bonne gestion des déchets, depuis le nombre de corbeilles, poubelles et conteneurs disponibles jusqu’à la collecte et au traitement des ordures mais également le nombre de points d’eau potable, le développement et l’entretien des équipements et des aménagements paysagers. Il tient compte des moyens mis en place en matière de sécurité et de prévention des risques, ainsi que des systèmes d’information générale et des diverses prestations à destination du public ou encore de l’accessibilité des plages, notamment pour les personnes handicapées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.