Frontignan : la ville conserve son pavillon bleu
Le palmarès des communes et des ports de plaisance labelisés a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie nationale le mercredi 17 mai.
Depuis près de 30 ans, le Pavillon Bleu flotte sur le port de plaisance et sur l’ensemble des plages frontignanaises, ce sera encore le cas cet été. Une double distinction qui récompense les efforts de la Ville depuis de nombreuses années afin de concilier développement touristique et protection de l’environnement. Symbole d’une qualité environnementale exemplaire, le Pavillon bleu est un label international de tourisme durable.
Que signifie ce label ?
Le label certifie la propreté des eaux et des lieux de baignades, mais aussi la bonne gestion des déchets, depuis le nombre de corbeilles, poubelles et conteneurs disponibles jusqu’à la collecte et au traitement des ordures mais également le nombre de points d’eau potable, le développement et l’entretien des équipements et des aménagements paysagers. Il tient compte des moyens mis en place en matière de sécurité et de prévention des risques, ainsi que des systèmes d’information générale et des diverses prestations à destination du public ou encore de l’accessibilité des plages, notamment pour les personnes handicapées.