Collectivités — Frontignan

Frontignan : la ville soutient les talents locaux et lance un appel aux artistes et créateurs

La ville accompagne des artistes locaux et reconduit cette année son Fonds de soutien à la création artistique locale. L'appel est lancé aux artistes et créateurs du cru à venir déposer leur dossier de candidature avant le 31 décembre.

La ville a crée en 2019 un fonds de soutien à la création artistique locale. L’objectif est d’ouvrir une opportunité de financement au plus grand nombre de projets sur l’ensemble du territoire, aux artistes confirmés comme aux jeunes créateurs émergents. Avec ce fonds, Frontignan s’est dotée d’un outil supplémentaire pour soutenir une dynamique artistique locale vivante et renouvelée, permettre aux artistes de créer sur le territoire et rendre accessible la création contemporaine à tous.

Informations pratiques

  • Ce dispositif s’adresse aux artistes professionnels ou en voie de professionnalisation, toutes disciplines confondues. Sans être nécessairement résident de la commune, le candidat (sans limite d’âge ni de nationalité) ou l’association, doit proposer un projet lié au territoire de Frontignan la Peyrade et qui sera présenté sur le territoire de la commune.
  • Le projet présenté doit s’inscrire dans une démarche de dynamisation culturelle et artistique du territoire. Il doit aboutir à une production ponctuelle attestée matériellement par une réalisation concrète. Il peut être travaillé sous forme d’action auprès de publics cibles spécifiques dans le cadre de l’Education artistique pour tous.
  • Le montant de l’aide attribuée, d’un maximum de 5 000 €, ne pourra excéder 50% du montant total du projet.
  • Les projets doivent être déposés avant le 31 décembre 2021 à 17h et sont à envoyer par courriel à l’adresse suivante : culture@frontignan.fr (avec en objet : FSCL 2021 – Candidature)
  • Retrouvez l’intégralité du règlement et le formulaire d’inscription sur : http://www.frontignan.fr/fonds-de-soutien-a-la-creation-artistique-locale-2021/
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.