Musique — Frontignan

Frontignan : le bal des Grandes Gigues, danser au son de musiques traditionnelles revisitées

Après la projection du film documentaire Le Grand Bal samedi 18 janvier, le bal pour débutants et expérimentés commence à 19h30, sur des musiques traditionnelles revisitées par le groupe Les Grandes Gigues.

Dans le cadre de l’événement « Au coin du doc : une année en film documentaire – L’évasion », une soirée autour de la danse et des musiques traditionnelles est organisée le samedi 18 janvier à la médiathèque Montaigne de Frontignan.

L’après-midi commence à 17h avec la projection du film documentaire Le Grand Bal de Laetitia Carton. Pendant 1h40, le film retrace l’histoire d’un grand bal, qui réunit chaque été plus de 2 000 personnes de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

À l’issue de la projection, un repas tiré du sac sera partagé avec les spectateurs. Aucune restauration ni buvette n’est prévue sur place.

Balèti pour tous avec Les Grandes Gigues

Un bal pour débutants et expérimentés commence à 19h30 jusqu’à 22h sur des musiques traditionnelles revisitées, d’Occitanie et d’ailleurs. Les Grandes Gigues, groupe emblématique de la scène musicale traditionnelle composée de trois musiciennes, expliquent les pas et entrainent les danseurs avec bonne humeur : tout le monde s’amuse sur des danses collectives enjouées.

Informations pratiques :

Gratuit et tout public, renseignement et réservation au ‪04 99 57 85 00‬ (réservation non obligatoire mais conseillée pour la projection)

Samedi 18 janvier de 17h à 22h

Médiathèque Montaigne de Frontignan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.