Frontignan : le festival Terres d'ailleurs propose un voyage autour du monde agricole
Le festival Terres d’ailleurs repose ses valises à Frontignan, du mardi 11 au samedi 15 avril, avec une flopée d'animations, la plupart gratuite, sur le thème "De la graine à l'assiette" : expositions, projections, rencontres et ateliers.
“Le festival Terres d’ailleurs poursuit son expédition au travers des terres nourricières dont dépendent notre équilibre et notre survie… Après avoir exploré à l’automne dernier les goûts d’ailleurs, cette escale hivernale propose de voyager autour des agricultures d’ailleurs“, annoncent les membres de l’association Kimiyo, qui organise l’événement en collaboration avec la ville de Frontignan et la médiathèque Montaigne.
Asie, Maroc ou forêt tropicale
Le festival invite le public à voyager autour du globe pour découvrir différents modes d’agriculture, que ce soit en Asie, au Maroc ou en forêt tropicale, et ainsi réfléchir à nos propres pratiques : comment notre alimentation peut influencer les agricultures d’ailleurs ?
Plusieurs expositions, accessibles dans différents lieux de Frontignan, et ponctuées d’ateliers et de projection au CinéMistral, permettront au public de mieux appréhender différentes agricultures et d’en apprendre plus sur les semences. Des projections et des rencontres avec des chercheurs seront également proposées pour discuter sur de nouvelles méthodes alternatives de culture. Le programme complet :