Frontignan : les expositions de l'été
Parmi toutes les animations festives et culturelles de la ville, plusieurs expositions sont à visiter pendant la saison.
Bande dessinée, l’œuvre de Gregogna ou encore celle de Drano, plusieurs expositions sont programmées cet été.
La vie souterraine, bande dessinée de Camille Lavaud Benito
Du 16 juin au 2 juillet – Entre underground américain et culture populaire française des années 30-50, nourris de mémoires collectives et d’archives historiques, ses dessins, très détaillés et aux couleurs acidulées, composent des histoires souvent rocambolesques et pleines d’humour, un récit à l’imaginaire séquencé et débridé, magnifié par des affiches de films inventés, des fausses émissions de radio et des vrais courts métrages. Commissaire d’expo : Valentin Courtine (Mad Séries).
L’exposition a lieu du 16 juin au 2 juillet sur deux sites : galerie d’art La jetée (Montpellier) et salle Jean-Claude Izzo (Frontignan). Vernissage le 16 juin à 19h (Montpellier) et le 25 juin à 12h (Frontignan).
Gregogna L’Anartiste … vous invite en Gregoslavie
Jusqu’au 5 novembre – La Ville de Frontignan la Peyrade rend hommage à l’artiste René-François Gregogna (1926-2011), pour l’ensemble de son œuvre et plus particulièrement à l’ancienne digue entre Sète et Frontignan la Peyrade.
Musée municipal, rue député Lucien-Salette. Du mardi au samedi, jusqu’au 5/11, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Vernissage le samedi 18 juin à 11h30.
Le mouvement interrompu, exposition de Georges Antoine Drano
Du 8 juillet au 3 septembre – Suite à la donation du fonds Georges Antoine Drano par Nicole et Georges Drano, la salle IZZO présentera une exposition estivale dédiée à l’œuvre foisonnante de cet artiste frontignanais disparu prématurément.
Salle Jean-Claude-Izzo, rue député Lucien-Salette. Du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre.