Frontignan : les jeunes soutenus par la municipalité et l’association « Les gardiens de Thau »
L’association et quelques bénévoles (7 lycéens et 6 bénévoles) ont répondu à l’appel de 3 jeunes étudiants visant au nettoyage des déchets sur la digue du pêcheur, à l’entrée de Frontignan la Peyrade le 10 février dernier.
C’est une initiative de Stephen, Anthony et Marceau, étudiants en BTS au lycée de la mer à Sète, qui avaient donné rendez-vous aux abords de la digue des pêcheurs. Dans le cadre de leurs études, ces trois jeunes ont monté un projet visant à sensibiliser les élèves de CAP de leur lycée sur l’impact désastreux de la pollution sur notre environnement.
Accompagnés par leur enseignante Mme Beausire qui a supervisé le projet et par Mme Chauzit, Présidente de l’association « Les gardiens de Thau », qui a répondu positivement à leur demande, ce sont donc une dizaine de jeunes et quelques bénévoles qui se sont attelés à nettoyer la digue de ses déchets indésirables.
Les Gardiens de Thau
« Le but de notre association est de protéger la mer avant tout, c’est agréable de travailler avec une municipalité comme celle de Frontignan la Peyrade qui nous considère » confie Mme Chauzit qui a néanmoins remarqué qu’il y a de moins en moins de gros déchets sur le littoral, sur ces trois dernières années. Engagée dans le développement durable et la préservation de notre littoral, la municipalité a tenu à soutenir cette belle initiative à travers de la mise à disposition d’une benne pour déposer les déchets collectés mais également de gants et de pinces pour permettre cette collecte en toute sécurité.