Frontignan : Nouveau préavis de grève chez Kéolis Méditerranée
Du lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet, les salariés de Kéolis Méditerranée cesseront le travail chaque jour de 7h à 7h55. Cette grève, reconductible, fait suite à des revendications salariales non satisfaites par la direction, selon le syndicat UNSA.
Les employés de Kéolis Méditerranée entameront une nouvelle série de grèves du 1er au 5 juillet, chaque matin de 7h à 7h55. Leurs revendications : des augmentations de salaire en adéquation avec l’inflation et une amélioration du pouvoir d’achat. Selon le syndicat Unsa, la direction de Kéolis Méditerranée n’a pas répondu favorablement jusqu’à présent. “Nous ne sommes pas gourmands, nous demandons simplement des hausses de salaires à hauteur de l’inflation et un petit effort supplémentaire pour le pouvoir d’achat des salariés”, explique Cedric Goyer, délégué Syndical Unsa chez Kéolis Méditerranée.
Les grévistes estiment que les bons résultats financiers de l’entreprise en 2023 justifient leurs demandes. “Notre demande est légitime, nous sommes aussi acteurs du bénéfice de l’entreprise en travaillant toujours avec professionnalisme malgré les difficultés que nous rencontrons quotidiennement”, ajoute-t-il.
Ce préavis de grève d’une semaine est reconductible, et les salariés de Kéolis Méditerranée sont résolus à maintenir la pression. Pour minimiser l’impact financier sur les salaires des grévistes, les salariés ont choisis de ne pas faire des journées de grève. “Nous faisons des débrayages de 55 minutes car cela nous permet de moins perdre sur nos salaires. Des grèves d’une journée complète seraient une perte financière trop lourde pour nous, la moitié du personnel de conduite travaille à temps partiel et touche moins de 1000€ par mois”, précise Cedric Goyer.