Musique — Frontignan

Frontignan : On fait quoi pour la Fête de la musique ?

Vendredi 21 juin, Frontignan célèbre la Fête de la musique dès 18h

Les festivités incluent un concert des classes de flûte, cordes et saxophones du C.R.I à l’Église Saint-Paul, suivi d’un concert du Collectif Orchestré sur la Place Jean-Jaurès. Sur le parking de la capitainerie : une soirée organisée par Jazzycool avec les groupes Lazy Riders, Hotstuff et Bluest Blues. La Place Gabrie sera animée par DJ set par DJ Robin Moreli – Cassou prod. La fête se déploie également en cœur de ville, à la plage, et à la Peyrade, avec différentes animations musicales.

En parallèle, le club les Solidaires Intergénérations organise une soirée à la maison des seniors Vincent-Giner, avec un repas au tarif de 20 €.

Les origines silencieuses de cette fête bruyante

La Fête de la musique est lancée le 21 juin 1982 en France, après qu’une enquête révèle que cinq millions de personnes, dont un jeune sur deux, jouent d’un instrument de musique. Conçue pour permettre à tous les musiciens de s’exprimer et de se faire connaître, cette fête gratuite et ouverte à toutes les musiques devient rapidement un succès international.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.