Frontignan : restitution de la concertation citoyenne
La municipalité invite les habitants à une restitution publique, perspectives et présentation des prochains projets ce samedi 12 février, à 11h, salle Voltaire.
La municipalité avait lancé un grand projet de requalification de son cœur de ville, engagé pour un budget de 35 M€ sur 10 ans. En partenariat avec Sète agglopôle Méditerranée, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie et l’État, elle a choisi la concertation citoyenne pour dessiner le cœur de ville de demain avec les habitants. Ce samedi 12 février à 11h, salle Voltaire (parc Victor-Hugo), vous pourrez découvrir le rendu de toutes ces réflexions ainsi que les perspectives d’aménagement prévues. L’entrée est libre.
Rappel des étapes
- Après avoir mis en place une expérimentation de piétonnisation du quai Voltaire devant les anciens chais Botta en juillet dernier, la ville a ouvert, le 24 septembre 2021, la Maison des projets pour permettre au plus grand nombre de s’inscrire dans cette démarche participative et de donner son avis. Une carte collaborative a également été proposée, en ligne sur le site de la Ville, tandis qu’une série de balades urbaines thématiques a permis au public de (re)découvrir le cœur de ville autrement.
- Les 29 et 30 octobre derniers, la Ville a proposé une série d’ateliers Désirs de ville, 6 nouvelles sessions d’une heure, au départ de la Maison des projets, sur différents sites de la ville.