Frontignan : signature de la convention du Projet Educatif Territorial
Les services de la ville expliquent que ce PET, "Projet Educatif Territorial ambitieux fédère l’ensemble de la communauté éducative autour de valeurs, d’objectifs et d’actions qui permettent de proposer un parcours éducatif cohérent, de qualité sur tous les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires".
(Crédit ville de Frontignan)
Cette convention qui “se veut ambitieuse“, a été signée en présence de Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade, Claudie Minguez, première adjointe déléguée à la ville éducatrice, Marie-Claude Gouloumes, conseillère et chargée de mission « continuité éducative » auprès du DASEN et d’un représentant de l’Inspection de l’Éducation Nationale de Frontignan la Peyrade.
Les axes prioritaires de ce PET
Claudie Minguez précise que “ce PEDT a été élaboré au service d’un seul objectif : rendre possible la réussite et l’épanouissement de chaque enfant et adolescent quel que soit son milieu, et contribuer ainsi à la réduction des inégalités éducatives“.
Le 1er axe concerne l’éveil, développement, apprentissage et épanouissement. L’objectif de la municipalité est de proposer “un parcours éducatif riche et cohérent favorisant la réussite éducative, l’acquisition des apprentissages, le développement et l’épanouissement chaque enfant“.
Le 2e axe est l’émancipation, citoyenneté et vivre ensemble. Ici, la ville veut “favoriser l’éveil et un regard éclairé sur le monde pour encourager et porter des valeurs de vivre ensemble, de solidarité et l’exercice d’une citoyenneté responsable“.
Le dernier axe concerne le travail collectif : la coopération, continuité éducative et co-éducation. Il s’agira pour la municipalité ici de ” fédérer l’ensemble des acteurs de la communauté éducative autour de l’enfant dans une démarche globale et partagée pour permettre un continuum éducatif cohérent“.