Frontignan : un exercice militaire d'envergure à partir du 20 février et jusqu'au 10 mars
De grands exercices militaires sont prévus sur le territoire national avec le plan "Orion 23".
Photo d’illustration © Canva
Dans le contexte de la guerre en Ukraine, cet exercice souhaité par l’état-major des armées permet la préparation des soldats face à tous types de conflits. La phase 2 mobilisera 7 000 militaires sur 14 départements de zone sud, en mer et dans l’espace aérien.
Dès demain et jusqu’au 10 mars, des chars, des avions de chasse, des navires de guerre passeront par Frontignan-la-Peyrade. L’occasion pour la population de voir les militaires en action lors de ces exercices.
Frontignan et ses environs
Un débarquement d’une force amphibie est prévu le dimanche 26 février dans la zone de Sète-Frontignan. Dans la région Occitanie, une manœuvre terrestre aura lieu sur l’axe de Frontignan, Sète, Castres, Caylus et Cahors.
Des mesures de sécurité
Afin que les exercices militaires puissent se dérouler dans de bonnes conditions, un ensemble de mesures de sécurité doit être respecté par la population. La Ville appelle à la plus grande vigilance lors des déplacements et d’éviter les zones d’interventions tout au long de cette période.
Le massif de la Gardiole ne sera pas accessible du 24 février au 4 mars 2023 dans le cadre de cet événement
Je trouve ces militaires courageux et j’ai un très grand respect pour eux. Je leur dis un grand merci.
Pas d’accord. Je restaure l’abbaye sur la gardiole et on doit y travailler lundi
Il faut bien que nos armées s’entrainent sur des sites qui, curieusement, avaient été jugés impropres aux débarquements alliés de 1944?
Quel dommage de déjà envisager la participation de militaires français volontaires, 7 000 voire plus pour aller combattre en Ukraine ou bien en Afrique contre les troupes russes wagnair ! Ces exercices militaires à Frontignan ont quelle utilité exactement ?
Bonjour Madame
Comme indiqué dans l’article il s’agit d’exercices pour vérifier la bonne coordination des armées de terre, de l’air et de mer notamment en cas d’attaque de notre territoire français.
Bien à vous
La rédaction