Faits divers — Frontignan

Frontignan : un nouveau bateau pour la station de la Société Nationale de Sauvetage en Mer

Le bateau se nomme Le Gardéole 2 et est arrivé à Frontignan le 1er février.

(Crédit Ville de Frontignan)

Ce nouveau canot de sauvetage a été notamment accueilli par Jacques de Lalaubie, le président de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Frontignan la Peyrade, et son équipe. “Ce couteau suisse, avec ses prés de 300 chevaux (2 moteurs), va permettre de nombreuses opérations de remorquage, tractage, sauvetage, embarquement et débarquement de plongeurs“, précise Jacques de Lalaubie.

200 000 euros

L’investissement de 200 000€ a été financé par la Région (25%), le Département (25%) et la SNSM (25%). Les services de la mairie se félicitent de son arrivée : “c’est une aubaine pour la station, qui permettra aux 12 équipiers frontignanais de renforcer la quinzaine d’opérations de sauvetage et la cinquantaine de sorties qu’ils opèrent tout au long de l’année pour assurer la sécurité des marins du littoral“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.