Frontignan : un verre de muscat en entrée, des moules pour le plat et un film en dessert
Les Emmuscades font leur grand retour durant quatre soirs à Frontignan. Au menu, dégustation et séance de cinéma en extérieur.
Soirées d’été riment avec activités en plein air. A Frontignan, quatre dates ont été retenues pour accueillir la 17e édition des Emmuscades : les 19 et 26 juillet, et les 2 et 9 août. A partir de 19h30, le public est invité à déguster des produits du terroir frontignanais : du muscat et de la brasucade, un plat de moules cuites sur le feu. Trois domaines viticoles ouvrent leurs portes pour ces soirées événements. Le lieu de rendez-vous change en fonction des dates des Emmuscades.
Des films traversant les générations
Après la dégustation vient le film ! Une séance est prévue par soirée, en plein air et sur grand écran. Pour cette édition 2023, le thème porte sur « Nos yeux d’enfants »… l’occasion pour le public de revisionner des films qui ont traversé les générations. Le mercredi 19 juillet, True Grit (2011) est diffusé au château de Stony. Réalisé par les frères Coen, il raconte la traque lancée par Mattie Ross et deux autres protagonistes pour retrouver le même assassin, mais avec des motivations différentes.
Le Mas de Rimbaud reçoit les néophytes et les amateurs de cinéma le 26 juillet pour Les Nuits de Cabiria (1957) de Federico Fellini. Cabiria, une prostituée romaine, essaie désespérément de trouver l’amour. La cruauté des hommes à son égard ne l’empêche pas d’espérer rencontrer un jour son âme sœur.
Des projections en août
Le domaine viticole de la Plaine est l’organisateur des soirées au mois d’août. Le cultissime Un singe en hiver (1962) sera sur grand écran, le mercredi 2 août. Avec Jean-Paul Belmondo et Jean Gabin dans le casting, le film d’Henri Verneuil rappellera des souvenirs impérissables au public : une histoire toxique et poignante autour des ravages de l’alcool.
Pour la dernière projection des Emmuscades, le public aura droit au film chinois Infernal Affairs (2004) réalisé par Alan Mak et Andrew Lau. Une lutte sans merci se déroule à Hong Kong entre la police locale et une triade. Le parrain de la mafia infiltre les forces de l’ordre tandis que ces derniers envoient également une taupe au sein de la triade. Une fois informés de ce stratagème, les deux camps cherchent à démasquer l’intrus le plus vite possible.
Informations pratiques
- Tarifs : 12 euros dont 1 euro reversé à l’association SOS Méditerranée. 6 euros pour les personnes de moins de 10 ans
- Achats possibles auprès des producteurs sur place
- Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.archipel-thau.com/cinema-les-emmuscades-1.html ou contactez le 04 67 46 81 46