Frontignan - Vic la Gardiole : balade littéraire pédestre entre chien et loup le 18 juin
Dans le cadre de +deFIRN, le samedi 18 juin 2022, 20h, entre la plage et les bois des Aresquiers, cette balade se déroulera avec Louise Anne Bouchard et Stéphanie Glassey.
La balade littéraire pédestre aura lieu au coucher du soleil sur 2,5 km aux abords de la plage et du bois des Aresquiers, entre l’étang de Vic et les salins de Frontignan.
Les deux autrices
Louise Anne Bouchard est née à Montréal, elle vit et travaille en Suisse depuis plus de trente ans. Photographe de mode puis scénariste TV, elle se consacre exclusivement à l’écriture et est l’autrice de plus de quinze romans et recueils de nouvelles dont La fureur, prix Contrepoint 1994.
Stéphanie Glassey est née dans le Valais (Suisse) où elle vit et travaille comme enseignante et thérapeute. Après des études de lettres à l’université de Fribourg sur la littérature du 17e siècle, elle publie deux thrillers psychologiques.
Toutes deux sont les premières autrices au catalogue de la maison d’édition Gore des Alpes qui revisite les codes du roman gore de manière jubilatoire et transgressive. Delirium et L’Eventreuse, sont des petites perles féministes anti-patriarcales du plus bel effet, à faire frissonner d’un plaisir de lecture réjouissant.
Informations pratiques
- Samedi 18 juin 2022, 20h, plage et bois des Aresquiers (Frontignan et Vic-la-Gardiole).
- Autour de Delirium (Gore des Alpes, 2021) et L’éventreuse (Gore des Alpes, 2020).
- En partenariat avec la librairie associative Prose Café, les muscats d’Henri Boissié (domaine des Aresquiers) et les vins nature de Pierre-Yves Petit (domaine Petit Grain) et les huîtres de la ferme des Aresquiers. Et en complicité avec les habitants des Cabanes des Aresquiers.
- Gratuit.
- Rens. et insc. : 04 67 18 54 92 – culture@frontignan.fr – www.frontignan.fr