Faits divers — Carnon

Fusillade mortelle après le showcase du rappeur SCH : 21 personnes interpellées

Selon une information du Parisien, la police et la gendarmerie ont arrêté, ce lundi 2 décembre au matin, 21 membres présumés de la DZ Mafia, dont six détenus, dans le cadre de la fusillade mortelle du 26 août dernier, proche de la discothèque La Dune, à La Grande-Motte, visant le célèbre rappeur marseillais et les tentatives d’extorsion dont il est l’objet.

La fusillade avait laissé une personne sur le carreau et une autre grièvement blessée le 26 août dernier, aux alentour de 6 h, près de la discothèque La Dune, à La Grande-Motte, après un show case du célèbre rappeur marseillais SCH (Julien Schwarzer de son vrai nom).

Alors que ce dernier quitte la boîte de nuit pour son hôtel après sa représentation avec une partie de son équipe (six personnes) dans un van, le véhicule est attaqué par des individus encagoulés et armés qui tirent à 29 reprises sur l’habitacle à l’arme automatique. Le passager avant est tué, le conducteur grièvement blessé (il a survécu à ses blessures). “Sur place, les enquêteurs ont saisi une trentaine de douilles de gros calibre“, avait alors indiqué le procureur de la République de Montpellier.

Un peu plus de trois mois après cette fusillade, un coup de filet des gendarmes de la section de recherches de Montpellier et de la police judiciaire de Marseille a été mené ce lundi 2 décembre, selon une information du Parisien. Ce sont ainsi 21 personnes qui ont été interpellées avec le renfort du GIGN et d’une soixantaine de gendarmes.

Membres de la DZ mafia

Il s’agirait d’une affaire d’extorsion de fonds dont serait victime le rappeur. Sur les 21 interpellations, dont trois femmes, six individus étaient actuellement en détention et ont été extraits. Il s’agirait de membres de la “DZ mafia”, l’organisation criminelle marseillaise diversifie ses activités ainsi que son emprise géographique dans le sud de la France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.