Faits divers — Cévennes Gangeoises et Suménoises

Ganges : coupure de courant pendant la visite d’Emmanuel Macron, la clinique Saint-Louis  porte plainte

Victime d’une coupure de courant pendant la visite du chef de l'Etat, la clinique dépose une plainte.

Emmanuel Macron était ce jeudi 20 avril à Ganges, à l’occasion d’une visite du collège Louise-Michel. Un déplacement sous tension, puisqu’une manifestation se déroulait dans les rues au même moment, pour protester contre la réforme des retraites.

Une coupure de courant

Vers 11h30, une coupure d’électricité a au lieu. Du côté du président de la république, au lieu de faire une réunion dans le CDI, c’est finalement dans la cour du collège que le chef de l’Etat a engagé un dialogue avec le principal et son adjointe, ainsi que 7 parents d’élèves, 5 professeurs, 4 élèves. La clinique Saint-Louis de Ganges a également été touchée par cette coupure.

Lamine Gharbi, président du groupe d’hospitalisation explique qu’au moment de la coupure d’électricité, cinq interventions chirurgicales étaient en cours. Pour ce dernier, cet “acte de malveillance est totalement inacceptable et indigne.” Une plainte contre X a été déposée par la directrice de la clinique.

Une situation vivement condamnée

François Braun, ministre de la Santé, a condamné fermement le déclenchement volontaire d’une coupure de courant dans la clinique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.