Ganges : rentrée scolaire 2023, déplacement d'Emmanuel Macron dans l'Hérault ce jeudi
Une visite express sous le signe de l'éducation, car : "avec le travail et l’ordre républicain, l’école par le progrès qu’elle véhicule est l’un des trois chantiers à déployer pour rebâtir l’indépendance de la France."
Ce jeudi 20 avril, le Président de la République sera en visite dans l’Hérault. Il se rendra collège Louise Michel de Ganges, pour une visite consacrée à l’éducation en milieu rural.
Trois axes pour la transformation de l’école publique
Emmanuel Macron souhaite redonner confiance aux parents, mener une politique ambitieuse pour l’excellence des élèves et assurer une meilleure reconnaissance aux enseignants. Pour le Chef de l’Etat, l’Éducation nationale à une importance fondamentale.
Lors de son allocution, le 17 avril dernier, le Chef de l’État a évoqué “son engagement de changer notre école pour lui permettre de renouer avec l’ambition d’être l’une des meilleures d’Europe. Avec le travail et l’ordre républicain, l’école par le progrès qu’elle véhicule est l’un des trois chantiers à déployer pour rebâtir l’indépendance de la France.“
Des manifestations attendues
Quelques jours après la confirmation officielle de la réforme des retraites, la contestation sociale est toujours de mise, et de nombreux syndicats ont annoncé des rassemblements, notamment la CGT sur son compte Twitter :