Gare aux retards, les accès à l'aéroport de Montpellier impactés par des travaux
Des travaux menés par Enedis sur la RD172, l’axe clé qui relie l’aéroport de Montpellier-Méditerranée (AMM) à Mauguio et Pérols, vont entraîner des fermetures temporaires de portions de route, ainsi que la mise en place de déviations.
Dans un communiqué, la direction de l’aéroport met en garde les voyageurs et autres usagers : “L’Aéroport de Montpellier-Méditerranée (AMM) lance un appel à la vigilance pour toute personne devant se rendre sur la plateforme aéroportuaire ou tout simplement l’emprunter. Ces travaux, réalisés par Enedis, impacteront la circulation sur la RD172, la principale route d’accès à l’aéroport.”
À partir du 27 janvier, la situation deviendra plus complexe, avec la fermeture partielle de la RD172 dans le sens aéroport/Mauguio. Une déviation sera mise en place via les RD166 et RD189, entraînant des ralentissements. Selon l’aéroport, “ces chantiers, en cours ou à venir, concernent autant la partie dépendant de la Métropole que celle du Département, ce qui rend les conditions d’accès à l’aéroport plus incertaines.”
Le calendrier des travaux s’étend jusqu’au 4 avril, avec plusieurs phases clés :
- du 20 au 23 janvier : travaux de nuit sur la RD172, avec circulation sur une seule voie, mais perturbations limitées.
- du 27 janvier au 7 février : fermeture de la RD172 dans le sens Aéroport/Mauguio, déviation via RD166 et RD189.
- du 10 au 21 février : terrassement en demi-chaussée entre le rond-point de la zone de fret et l’avenue Jacqueline Auriol, avec fermeture de la RD172 dans le sens Aéroport/Mauguio et déviation.
- du 24 février au 4 avril : fermeture de la RD172 dans le sens Aéroport/Lattes entre le rond-point de la RD166 et l’avenue Raymond Dugrand, avec déviation.
L’aéroport insiste sur l’importance de prendre en compte ces perturbations pour planifier son trajet à l’avance : “Les voyageurs, salariés, étudiants et l’ensemble des usagers de la plateforme aéroportuaire sont invités à anticiper leur arrivée”.